Accéder au contenu principal

L'association

L’association Réduction Des Risques Par Poste (RDRPP) a été créée en avril 2020 pour soutenir les usagers durant le confinement lié à la pandémie du COVID-19. Elle héberge une centrale de commande de matériel de consommation à moindre risque livrable par poste.

L'association RDRPP est une initiative de professionnels actifs dans le domaine de la réduction des risques en Suisse romande. Elle entre en soutien :
  • lorsque les déplacements deviennent difficiles par la diminution des services de transports publics et les mesures de confinement
  • là où la couverture de livraison à domicile des structures qui offrent déjà ce service s'arrête
  • pour pallier à la réduction des heures d’ouverture et à la capacité d’accompagnement des structures existantes qui se voient obligées de réduire leurs offres.
L’association ne se substitue pas aux différents systèmes de remise et d’échange de matériel de consommation à moindre risque mis en place par les cantons et par les pharmacies. Elle travaille en complémentarité des offres déjà existantes. Son action repose sur une collaboration étroite avec les structures RDR cantonales et les autorités de santé publique tant au niveau cantonal que fédéral.

Documentation association